Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Voir la branche dans l'arbre:

http://ballet-chable.didier.perso.sfr.fr/ascendantsPaulin.htm

 

Voir les quartiers aux numéros: 85; 170; 340

http://ballet-chable.didier.perso.sfr.fr/Quartiers.htm

 

-Paulin Jean X Renard Renée

 Ils ont eu pour enfant  Paulin Jean

 

-Livre Jean X Soucy Françoise  

Le patronyme LIVRE est parfois orthographié: Livrée, Livray, Liuré ( tout du moins, c' 'est ce que je semble déchiffrer).

Ils se sont peut-être mariés à St Gervais de Vic le 29.05.1655 ( source geneabank).C'est juste une piste à vérifier. Mais je n'ai rien vu de semblable dans le registre.

Sur St Gervais de Vic à la même Période, en avril,  il y a le couple Liuré Jean et Morice Julienne qui donne naissance à François ( vue 77) .

Pas de trace de Livre Jean et de Soucy Françoise.

Ils ont eu pour enfant Livrée Louise

 

  • Paulin Jean X Livrée Louise le  24.01. 1689  ( vue 51) à Ste Cérotte. (1690  d'après Mme Vallée. J'ai peut être fait une erreur. Je dois vérifier.    )

 

(1) Paulin Marie ° 25. 07. 1691, décédée le 28 - parrain= Antoine Paulin marraine= Paulin Marie  vue 66

 

(2) Paulin Anne ° 29.07. 1692  parrain= Fougeray Antoine d'Evaillé   marraine= Le Conte Anne de Ste Cérotte

                     X le 12/02/1715 à St Calais à Daguenet Jacques   ( vue 141)

                     XX le 12.08.1732 à St Calais à  Dubray Marin   (vue 70)

                     XXX le 04.07.1740 à St Calais à Auriau René                   

 

                   + 05.05.1746

 

(3) Paulin Marie ° 19.08.1694 à Ste Cérotte parrain = Paulin Jacques marraine= Marie Sorty ( vue 90) 

                      X le à Moreau Louis le 18.01.1718    Cogners ( vue 5)

 

(4) Paulin Louise ° 11.03.1697 à Ecorpain ( vue 88) parrain: Adam Fougeray de Savigné Marraine= Louise Viau de Vic .

 X Lemoine Jacques le 18.07.1719 à St calais ( vue 13)   -

Lors de son mariage, son père Jean Paulin est décédé.Par contre, elle est accompagnée de sa mère, de son beau-père et beau-frère....Louise Livrée se serait donc remariée entre 1697 et 1719.   A la fin de cet acte, on trouve les signatures des Le moine et de Gouault, J.Guillocher, Gulon.

Or, le 06.09.1718 à Ste Cerotte ( vue 18), un André Guillocher se marie avec une S(P)aulin Simone....IL n'y a aucun renseignements sur cette Simone et les signatures sont différentes. Pas de recoupements

possibles...

 

+ 18.03.1764 à St Calais ( vue 41) 

 

 

 

Je vais tenter de retrouver le second mariage de Louise Livrée.... 

 

Pour mieux cerner Livrée (livray) Louise, je cherche les mariages de ses enfants. J'y relève  les signatures, sa présence ou non, les témoins... 

X le 12/02/1715 à St Calais à Daguenet Jacques ( vue 141) . N'apporte aucun renseignement sur Louise Livrée 

XX le 12.08.1732 à St Calais à Dubray Marin (vue 70)- On a les noms des soeurs de la mariée...Rien sur ses parents

X le à Moreau Louis le 18.01.1718 Cogners ( vue 5)- Aucun renseignement......

 

Conclusion: rien- C'est le néant.

 

Peut-être une piste avec le décès de LIURE Louise à 51 ans à st calais le 12.01.1721. Elle est l'épouse de Houdebert Jean....à voir... Je n'ai pas trouvé de mariage à ce nom. Juste un mariage Louise Paulin et Vaudebert Jean le 19.02.1715 à Cogners vue 280. Ils sont veufs tous deux mais on n'a pas le nom de leur ex conjoint...ni de leur paretns, ni des témoins. 

 

Je vais tenter de retrouver tous les enfants de Liure Louise et Paulin Jean. Ils n'ont quand même pas eu que des filles. 

 

Conclusion: je n'ai pas trouvé d'autres enfants du couple Paulin X Liure.

Je n'ai trouvé aucun document supplementaire sur Louise Livre- Liure-livray....

 

Il y a un Antoine Paulin, frère de Jacques Paulin : ces deux Paulin  sont mariés à la chapelle huon ou st gervais de vic... ( antoine Paulin x  Davire Marie le 21.07.1699 vue 40 à la chapelle- Jacques Paulain X Poupet julienne le 28.08.1700 à la chapelle. Leur mère est Renée Fouard??. Le père doit être décédé.)

 

Bref, aucune évolution dans ces recherches....

 

Je vais tenter de retrouver le déces de   Paulin Jean  entre 1697 et 1719 et Livrée (LIURE) Louise

 

 

Jean Paulin n'est pas décédé à St Calais, ni à Cogners.

 

A Cogners, entre 1700 et 1715 il y a le couple Paulin Jacques et Poupet.

Je vais voir à Ste   Cérotte.

A Ste Cérotte, Il y a un Michel Poulain marié à Jeanne Rigoreau.

Vue 130, en 1713, il y a le mariage de Lemoine François et Renée Plays

Vue 127 en 1713, il y a la naissance de Jacques Le compte fils de Jean Le compte et de Renée Busson. Le parrain est Jacques Le Bert et la marraine Forgeard Marie.  

  Vue 70, ° de michel Bigot de Michel et Jeanne Gerberon 

 

  Jean Paulin n'est pas décédé à Ste Cérotte

 

Il faut chercher son deces dans les communes qui cernent Ste Cérotte:

St Gervais, Ecorpain, Evaillé 

 

J'ai dépouillé ste cérotte ( registre 1681-1700) en remontant jusqu'en 1681 et il n'y a rien. Pas de Liuré ( Livre) pas de Paulin. je vais voir jusquà 1700.

Tag(s) : #Généalogie sarthoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :