Tableau d’espoirs
Ce tableau a été réalisé, en grande partie, grâce aux forums.
A ce titre, il est important de souligner que, celles qui m’apporteraient la preuve que mon projet est envisageable (vivre vieux) doivent avoir mis 40 ans entre leur cancer et elles. Elles doivent donc avoir près de 80 ans. Et des femmes de 80 ans qui surfent sur le net…..c’est quand même rare. Pi, si elles ne sont plus cancéreuses depuis tout ce temps là, que feraient-elles sur les forums dédiés au cancer ?…Leurs témoignages sont donc rares mais précieux.
Ce tableau a été débuté en 2012. Nous sommes le 16 janvier 2014. Tableau actualisé en 2021.
Sur le forum des Impatientes, je m’appelle Agathe (un prénom que j’aime vraiment beaucoup, choisi par gout. Puis, j’ai appris que Ste Agathe avait eu quelques soucis avec ses seins, elle-aussi…)
|
Temps de survie |
Sur- vivantes |
Tableau réalisé en 2012
Témoignages relevés en 2012
Certains ont été mis à jour par la suite et dans ce cas, c’est daté. |
SOURCES |
|
|
|
|
Soyons fous ! Je démarre ma liste à + 15 |
|
|
|
15 ans |
Aide à domicile de Valenre |
La dame qui vient m'aider pour le ménage : Cancer du sein il y a 15 ans, mastectomie, curage complet, radiothérapie, soignée en Ukraine. En pleine forme 15 ans après + utilise son bras tout à fait normalement. |
Posté le 24/05/2012 17:06:00 par valenre,
Forum des impatientes
|
|
|
|
|
|
|
|
|
16 ans 18 ans en 2009 |
|
Cancer en 1991, et 16 ans après, je vais bien. Je viens de mettre ma fiche à jour. Un petit rayon de soleil pour vous et qui j'espère vous donnera des lueurs d’espoir. --------------------------- N.B: Mise à jour: Véronika est passée sur le forum remettre sa fiche à jour en 2009. Donc, + 18!!! MERCI!!! |
Posté le 21/07/2007
Forum des impatientes
|
|
|
17 ans En 2018 |
La mère d’une amie de kSlayer |
La mère d’une amie : en rémission depuis bientôt 17 ans |
KSlayer
Des Impatientes
Posté le 21.02.2018 |
|
|
17 ans
|
siam07
|
Je veux juste dire qu'ayant eu ce cancer a 43 ans et étant âgée maintenant de 60, je me sens complètement guérie, cela a été long, déprime après reconstruction, des problèmes de couple, il faut trouver des buts, ai vu une psychiatre pendant qqes années, le résultat est là, suis une grand-mère heureuse et en pleine forme. |
http://www.psychologies.com/Psycho-chat/Revivre-apres-un-cancer-du-sein |
|
|
17 ans
|
|
I am now 17 ys (Cancer Free) On tamoxifen (for prevention of reoccurrence) worked for me (Praise GOD) 3 lymph nodes involved, reconstruction (body rejected it) and now wera prothesis. -------------------------------------- Voilà 17 ans maintenant que je survis au cancer du sein. Le Tamoxifene (pour prévenir la récidive) m’a aidée. 3 ganglions étaient touchés, j’ai eu une reconstruction que mon corps a rejetée et maintenant, j’ai une prothèse. |
Succes stories http://community.breastcancer.org/member/50102/profile
Message posté en 2011 |
|
|
|
|
|
|
|
|
18 ans En 2018 |
Une amie de la mère de kSlayer |
Une amie de ma mère : en rémission depuis bientôt 18 ans |
Kslayer
Des Impatientes
Posté le 21.02.2018 |
|
|
19 ans
|
|
bi-lat mastectomies (one prophylactic) saline implants 19 years NED
|
Succes stories http://community.breastcancer.org/member/30753/profile
Message posté en 2011 |
|
|
19 ans + 5 |
sheeba |
|
Sheeba Forum les essentielles le 27.08.2012 |
|
|
20 ans en 2018 |
La mère d’une amie de la mère de kSlayer |
La mère d’une amie de ma mère: en rémission depuis plus de 20 ans |
KSlayer
Des Impatientes
Posté le 21.02.2018 |
|
|
20 ans en 2018 |
La tante d’une amie de kSlayer |
En rémission depuis 20 ans |
KSlayer
Des Impatientes
Posté le 21.02.2018 |
|
|
20 ans |
Voisine de Raymonde |
« petite précision supplémentaire qui doit nous donner du courage, ma voisine a eu un cancer du sein (sérieux car il y a eu chimio) il y a 20 ans et va très bien...) » |
Témoignage reçu le 28 aout 2013 par l ‘intermédiaire d’un mail perso (j’ai été contactée par Raymonde après qu’elle ait lu ma fiche) sur le forum des Impatientes.
Agathe |
|
|
20 ans |
Maryse et sa tante |
Ma tante a eu la mauvaise nouvelle en 1992 si je ne me trompe pas donc 20 ans pour l'instant et elle a bien l'intention de rajouter des années. Personnellement j'ai envie de faire comme elle et je suis bien lancée puisque je viens de passer le cap des 10 ans. |
posté le 11/04/2012 21:38:00 par Maryse dans le forum "Rémission, guérison: j'men suis sortie" des Impatientes |
|
|
20 ans |
Voegelin Marie-Hélène Présidente de l'association " vivre comme avant" |
Cancer en 1992 à 40 ans. |
Témoignage découvert en fouillant sur le net. Voir le site "la maison du cancer" ou "la ligue contre le cancer"
Agathe |
|
|
20 ans |
|
Three weeks ago - on my way to the hospital to get my Herceptin treatment - while waiting for the bus in the cold I met a woman who was a 20 years survivor! She did not know the type of bc she had because back then it was not analyzed. But she said it was agressive. She said she had breast cancer in her forties. She also had a lumpectomy and chemo -a really drastic type of chemo. She looked great. She said she was doing fine and was soon retiring from work. Il y a 3 semaines, sur le chemin de l’hôpital pour ma cure d’Herceptin, pendant que j’attendais le bus dans le froid, j’ai rencontré une femme qui avait survécu 20 ans au cancer. Elle ne savait pas quel type de cancer elle a eu parce qu’il n’a pas été analysé. Mais elle a dit qu’il était agressif. Elle a dit qu’elle l’avait eu à 40 ans. Elle a eu une tumorectomie et de la chimio. Elle avait l’air en forme. Elle a dit qu’elle se portait bien et qu’elle allait bientôt prendre sa retraite.
|
|
|
|
20 ans
27 ans en 2018 |
Janvier 1991 - janvier 2011 : 20 ans déjà ! ( Dans son message, elle donne des détails sur son cancer et sa tumeur ( de taille importante) et les changements qu’elle a apportés à son mode de vie . (sport et alimentation). ------------------------------------------------------------------------
Veisivi vient souvent sur le forum des Impatientes apporter toujours plus d’espoir. Mon modèle…. |
Forum des Impatientes Pseudo de l’impatiente : VEISIVI. [142008] posté le 06/01/2011 11:03:00 |
||
|
20 ans |
Une "vielle dame charmante" que GCC a rencontrée en salle d'attente |
Il y avait ce matin une vieille dame charmante dans la salle d'attente du radiologue pour une visite de contrôle, "la routine" disait elle, elle tenait à dire à tout le monde qu'elle a été opérée il y a 20 ans et que depuis "elle va bien" et elle le répétait "pour soutenir le moral", je lui ai dit merci car ces mots sont précieux et ici je répète ses paroles
|
Forum des Impatientes |
|
|
20 ans |
Je m'appelle Corinne et j'habite en Belgique. |
Corinne des Impatientes le : 13/07/2009
|
||
|
20 ans
en 2018 |
La mère d’une amie de Blandine |
La mère d'une de mes meilleures amies: cancer à 40 ans il y a 20 ans. Elle va très bien. |
Blandine75
Posté le 22.02.2018 sur le forum des Impatientes. |
|
|
21 ans |
|
My mom was diagnosed at 48-stage 1-she is 21 years out. Some docs feel it's almost 100% curable. (stage 1a) On a découvert un cancer du sein à ma mère lorsqu’elle avait 48 ans il y a 21 ans de cela. Certains médecins disent que ça se soigne à 100%.
|
Succes stories http://community.breastcancer.org/member/89506/profile
Message posté en 2011 |
|
22 ans:
|
I am a 22 year survivor this week! I had two little boys when I was diagnosed and now I have two little grandsons. I feel so fortunate for every awesome day! Diagnosis: 5/24/1989, IDC, 1cm, Stage I, 0/14 nodes, ER+/PR+ ------------------------------------------ Ce week end, je fête mes 22 années de vie après mon cancer. Cancer de Stade 1, pas de ganglion touché. |
Succes stories http://community.breastcancer.org/member/82213/profile
Message posté le 20 mai 2011 |
|
|
22 ans |
Cousine de mamiline |
J'ai une cousine opérée depuis 22 ans. Ras |
posté le 23/09/2007 forum des Impatientes par mamiline |
|
22 ans |
Voisine de Lilibelle |
Je ne connais pas tous les détails mais ma voisine a eu son 1er cancer du sein a 50 ans ; tumorectomie puis 5 ans après récidive au même sein : mammectomie + chimio et depuis plus rien.Elle a aujourd'hui plus de 72 ans donc ca fait 22 ans et elle est là et en forme!!!! Quand je l'ai revue ça m'a donné le moral car même avec une récidive locale rien n'est perdu !!! 22 ans SUPERRRRR !!!!! |
Posté
le 18/05/2012 01:55:00 par lilibelle
du forum des Impatientes |
|
24 ans |
Grand-tante d'Anso91 |
Ma grand-tante: cancer du sein en 1988, tumeur grosse comme un pamplemousse, mastectomie, radioT et toujours là à 80 ans et quelques!!! |
Par Anso91
oh oui, de l'espoir!!! [174310] posté le 24/05/2012 14:07:00 par anso91
Forum des Impatientes |
|
24 ans |
Sheeba en personne |
Moi aussi je suis toujours là. Cancer à 50 ans et tout le tralala. C'était en 1988. Rechute en 2007, mastectomie. Je suis toujours là et m'en vais sur mes 75 ans. Tu peux me lire sur 65+ans ainsi que Automne-Hiver, Gwen, Miniyork, et plusieurs autres. |
[174827] posté le 29/05/2012 15:18:00 par Sheeba,
Des Impatientes |
|
25 ans
En 2018 |
France Gall
|
Aurait été soignée d’un cancer du sein à l’âge de 45 ans en 1993. Elle est décédée début 2018 |
Farfouille sur le net. Peu d’informations sur ce sujet. On sait juste en fouillant sur le net qu’elle a annulé une tournée de concerts, ce qui a ébruité sa maladie. |
|
25 ans:
|
Une connais-sance de
|
My daughter's friend's grandma had stage 1 cancer 25 years ago. Had mx and no rads/chemo. doing well! Also, her friend had stage III and is NED 8 years! La fille de l’amie de ma grand-mère a eu un cancer il y a 25 ans…….Elle va bien….. |
Succes stories http://community.breastcancer.org/member/87370/profile
Message posté en 2011 |
|
26 ans |
La belle mère d'anso91 |
Ma belle-mère qui vit chez nous depuis janvier et qui restera jusqu'à la fin de ma chimio: tumeur détectée au printemps 1986 (à 48 ans), mastectomie, chimio de juillet à mars -oui, 12 séances la pauvre!, retrait de toute la chaine ganglionnaire (mais ne sait plus si touchée ou pas), radioT, hormono, bref LA TOTALE! Aujourd'hui, mai 2012, elle est là! Elle qui avait alors peur de mourir, qui avait un petit gars de 10 ans (mon homme) et qui pensait ne jamais devenir grand-mère, et bien aujourd'hui elle s'occupe de mes deux loulous quand je suis au plus mal... je veux tout pareil moi: je veux aussi connaitre mes petits-enfants et en profiter!!! |
Par Anso91
oh oui, de l'espoir!!! [174310] posté le 24/05/2012 14:07:00 par anso91
Forum des Impatientes |
|
27 ans |
Encore une connaissance de GCC |
Enfin, mon préféré, de mon patron: |
par GCC,
le 22/09/2007 18:30:00
Forum des impatientes
|
|
27 ans |
Augry Marie Laure |
Marie -Laure Augry, il y a 27 ans. |
Agathe, des impatientes à l'origine de ce tableau. J'ai trouvé un témoignage dans un document pdf de la ligue contre le cancer intitulé "témoigner pour informer": |
| 28 ans | La tante de Camille C. |
Cancer infiltrant à 47 ans. Tumeur de 15 mm. Grade 2 Tumorectomie- chimiothérapie Elle a refusé l'hormonothérapie. Elle est aujourd'hui à 28 ans de rémission. |
Camille C., qui m'a contactée par mail, après avoir retrouvé la trace de ce tableau via le forum des Impatientes. |
|
30 ans |
La tante de juliette03
|
....D'abord, ma tante, il y a 30 ans. |
juliette03 Forum des impatientes 22/09/2007
|
|
30 ans en 2018 |
La tante côté maternel de Véro61 |
Une tante côté maternelle soignée il y a au moins 30 ans et va toujours très bien aujourd'hui. |
Vero61
Posté le 21.02.2018
Des impatientes |
|
30 ans |
Une amie de la mère de Tatie Danièle |
Une amie de maman ...
|
Tatiedaniele
Forum des essentielles le 27.08.2012 |
|
30 ans |
Une connaissance de marlenet
|
...Another co-workers mother is 30 years out! ---------------------------------------- Un autre collègue a sa mère qui a eu un cancer du sein il y a 30 ans |
http://community.breastcancer.org/member/77385/profile
Message posté en 2011
|
|
31 ans |
Une connaissance d' |
coucou, je connais la grand mère de mon copain, elle est guérie et a été opérée (mammectomie) en.... 1976 je crois...elle a plus de 75 ans maintenant omnia |
] posté le 22/09/2007 par omnia***,
|
|
33 ans:
|
Une élève de everyminute
|
I run an exercise group for survivors - one of my "girls" is a 33 year stage 3 breast cancer survivor Je dirige un groupe de sport pour les post-cancéreux. Une de mes « filles » a eu un cancer de grade 3 il y a 33 ans. |
Succes stories http://community.breastcancer.org/member/70431/profile
Message posté le 21 mai 2011 |
|
34 ans:
|
La mère de
|
Ma mère, âgée aujourd'hui de 90 ans (en novembre prochain) a été opérée d'une mammectomie en décembre 1973. Elle ne pensait jamais connaître ses petits-enfants, aujourd'hui elle est arrière grand-mère !
|
par chros,
posté le 22/09/2007 18:42:00
Forum des Impatientes |
|
34 ans: En 2018 |
La tante de kSlayer |
Ma tante: tumeur de 5 cm, 3 ou 4 ganglions touches, les médecins lui donnaient 6 mois a vivre: en rémission depuis 34 ans |
kSlayer
des Impatientes
posté le 21.02.2018 |
|
35 ans
en 2018 |
Une amie de Blandine |
Une amie de 75 ans : cancer à 40 ans-chimio-radio…elle va très bien !34 ans |
Blandine75
Posté le 22.02.2018 sur le forum des Impatientes. |
|
38 ans |
La mère d’une collègue |
Il y a 38 ans, elle a eu un premier cancer du sein.18 ans plus tard, 2° cancer du sein. Voilà maintenant 20 ans qu’elle survit à son deuxième. Elle approche les 75 ans. |
Moi-même : Agath. Ma collègue elle-même m’a expliqué cela pour m’apporter la preuve qu’on pouvait y survivre très longtemps. |
|
39 ans
En 2018 |
La maman d’une collègue de Jessica92 |
Cancer du sein à 40 et récidive a 79 ans. |
Jessica92
|
|
40 ans |
Mère d’une amie
|
Elle a eu un cancer du sein il y a 40 ans environ. Pas de récidive. Elle est toujours vivante et a dans les 80 ans. C’est arrivé à l’époque où mon amie quittait juste le nid familial. Elle n’a pas trop suivi l’affaire de près et ….a oublié les détails. |
Moi-même : Agath. Témoignage oral. Mon amie m’a expliqué cela pour m’apporter les preuve qu’on pouvait y survivre sans récidive/ |
|
40 ans |
Grand-mère d’un ami de mon père |
La grand-mère est décédée dans les 85 ans et avait survécu à un cancer plus de 40 ans. Pas de détails. |
Moi-même : Agath. Témoignage oral sensé rassurer mon père qui annonçait à son ami que ça fille avait un cancer au sein. |
|
40 ans |
La grand-mère de cathmg |
Hello all, My grandmother had bc in the "70's, when she must have been in her fifties (noone talked about it). I believe she only had a mastectomy on one side, and maybe radiation. She lived until her late eighties, passing 3 years ago, NOT from bc. -----------------------------------Bonjour tout l’monde, Ma grand-mère a eu un cancer du sein dans les années 70, lorsqu’elle avait la cinquantaine ( personne ne parlait de ça)Je crois qu’elle a eu une ablation d’un seul côté et, peut-être, de la radiothérapie. Elle a vécu jusqu’à ses 80, est décédée il y a 3 ans mais pas d’un cancer. |
Succes stories http://community.breastcancer.org/member/94935/profile
Message posté le Janvier 2011 |
|
47 ans
|
La mère de bonnie1jean
|
My mother had a mastectomy and radiation when she was 44 (back in 1960's). She was a 47 year bc survivor when she died three years ago in her 90's from other causes.
Ma mère a eu une ablation et de la radiothérapie lorsqu’elle avait 44 ans à la fin des années 60. Elle avait survécu 47 ans au cancer du sein lorsqu’elle est décédée il y a 3 ans dans sa 90 ème année, de tout autre chose.
|
Succes stories http://community.breastcancer.org/member/95585/profile
Message posté en 2011 |
|
60 Ans En 2018 |
La mère de la N+2 de kSlayer |
La mère de ma N+2: diagnostiquée post-accouchement quand elle avait 25 ans, elle en a aujourd’hui 85! => en rémission depuis 60 ans
|
kSlayer
des impatientes
posté le 21.02.2018 |
|
65 ans
|
Une rencontre de marlenet
|
At the survivor's ceremony there was a 65 year survivor! Not to mention a lot of 20, 25 and 40 year survivors! A la cérémonie des survivants du cancer, il y a avait une femme qui témoignait avoir survécu 65 ans. Et il y avait plein de survivants de 20, 25 et 40 ans. |
Succes stories |
|
70 ans
|
Une rencontre de heatherbless
|
I WAS IN A BREAST CANCER AWARENESS CALENDAR A COUPLE YEARS AGO--AND MET THIS LADY NAMED MARGARET WHO WAS ALSO IN THE CALNEDAR AGE 95-- SHE IS A BREAST CANCER SURVIVOR FROM LIKE 70 YEARS AGO! POWER IN GOD AND POWER IN NUMBERS!! ----------------------------------------- J’ai rencontré une femme nommée Margaret qui avait 95 ans. C’est une survivante du cancer du sein depuis environ 70 ans ! |
Succes stories |
