Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

 Tableau d’espoirs

 Ce tableau a été réalisé, en grande partie, grâce aux forums.

A ce titre, il est important de souligner que,  celles qui m’apporteraient la preuve que mon projet est envisageable (vivre vieux) doivent avoir mis 40 ans entre leur cancer et elles. Elles doivent donc avoir près de 80 ans. Et des femmes de 80 ans qui surfent sur le net…..c’est quand même rare. Pi, si elles ne sont plus cancéreuses depuis tout ce temps là, que feraient-elles sur les forums dédiés au cancer ?…Leurs témoignages sont donc rares mais précieux.

Ce tableau a été débuté en 2012. Nous sommes le 16 janvier 2014. Tableau actualisé en 2021.

Sur le forum des Impatientes, je m’appelle Agathe (un prénom que j’aime vraiment beaucoup, choisi par gout. Puis, j’ai appris que Ste Agathe avait eu quelques soucis avec ses seins, elle-aussi…)

 

Temps

de

survie

Sur-

vivantes

Tableau réalisé en 2012

 

Témoignages relevés en 2012

 

Certains ont été mis à jour par la suite et dans ce cas, c’est daté.

SOURCES

 

 

 

Soyons fous !

Je démarre ma liste à + 15

 

15 ans

Aide à domicile de Valenre

La dame qui vient m'aider pour le ménage : Cancer du sein il y a 15 ans, mastectomie, curage complet, radiothérapie, soignée en Ukraine. En pleine forme 15 ans après + utilise son bras tout à fait normalement.

Posté le 24/05/2012 17:06:00 par valenre,

 

Forum des impatientes

 

 

 

 

 

16 ans

18 ans en 2009

veronika,

 

Cancer en 1991, et 16 ans après, je vais bien. Je viens de mettre ma fiche à jour. Un petit rayon de soleil pour vous et qui j'espère vous donnera des lueurs d’espoir.
Véronique

---------------------------

N.B: Mise à jour:  Véronika est passée sur le forum remettre sa fiche à jour en 2009. Donc, + 18!!! MERCI!!!

veronika,

 

 Posté le 21/07/2007

 

Forum des impatientes

 

 

17 ans

En 2018

La mère d’une amie de kSlayer

 La mère d’une amie : en rémission depuis bientôt 17 ans

KSlayer

 

Des Impatientes

 

Posté le 21.02.2018

17 ans

 

siam07

 

Je veux juste dire qu'ayant eu ce cancer a 43 ans et étant âgée maintenant de 60, je me sens complètement guérie, cela a été long, déprime après reconstruction, des problèmes de couple, il faut trouver des buts, ai vu une psychiatre pendant qqes années, le résultat est là, suis une grand-mère heureuse et en pleine forme.

http://www.psychologies.com/Psycho-chat/Revivre-apres-un-cancer-du-sein

17 ans

 

msphil

 

I am now 17 ys (Cancer Free)

On tamoxifen (for prevention of reoccurrence) worked for me (Praise GOD) 3 lymph nodes involved, reconstruction (body rejected it) and now wera prothesis.

--------------------------------------

Voilà 17 ans maintenant que je survis au cancer du sein. Le Tamoxifene (pour prévenir la récidive) m’a aidée.

3 ganglions étaient touchés, j’ai eu une reconstruction que mon corps a rejetée et maintenant, j’ai une prothèse.

Succes stories

http://community.breastcancer.org/member/50102/profile

 

Message posté en 2011

 

 

 

 

18 ans

En 2018

Une amie de la mère de kSlayer

Une amie de ma mère : en rémission depuis bientôt 18 ans

Kslayer

 

 

Des Impatientes

 

Posté le 21.02.2018

19 ans

 

 

jezza

 

bi-lat mastectomies (one prophylactic) saline implants 19 years NED
Diagnosis: 1/1992, IDC, <1cm, Stage I, Grade 3

 

Succes stories

http://community.breastcancer.org/member/30753/profile

 

Message posté en 2011

19 ans

+

5

sheeba

Cancer  du sein en 1988.

 Rechute en  2007, mastectomisée maintenant, je vais bien. Comptez les années. Et je ne suis pas la seule. Voir Gwen et quelques autres aussi. Surtout, ne perdez jamais espoir. Je n'ai jamais cessé de travailler et je le fais encore, même à 74 ans.

 

Sheeba

Forum les essentielles le 27.08.2012

20

ans

en 2018

La mère d’une amie de la mère de kSlayer

La mère d’une amie de ma mère: en rémission depuis plus de 20 ans

  KSlayer

 

Des Impatientes

 

Posté le 21.02.2018

20

ans

en 2018

La tante d’une amie de kSlayer

 En rémission depuis 20 ans

KSlayer

 

Des Impatientes

 

Posté le 21.02.2018

20 ans

Voisine de Raymonde

« petite précision supplémentaire qui doit nous donner du courage, ma voisine a eu un cancer du sein (sérieux car il y a eu chimio) il y a 20 ans et va très bien...) »

Témoignage reçu le 28 aout 2013  par l ‘intermédiaire d’un mail perso (j’ai été contactée par Raymonde après qu’elle ait lu ma fiche) sur le forum des Impatientes.

 

Agathe

20 ans

Maryse et sa tante

Ma tante a eu la mauvaise nouvelle en 1992 si je ne me trompe pas donc 20 ans pour l'instant et elle a bien l'intention de rajouter des années. Personnellement j'ai envie de faire comme elle et je suis bien lancée puisque je viens de passer le cap des 10 ans.
J'aimerais pouvoir dire que cela peut rassurer toutes les personnes commençant un traitement. En tous les cas je le leur souhaite .
Bisous à toutes
Marysestrasbourg

posté le 11/04/2012 21:38:00 par Maryse

dans le forum "Rémission, guérison: j'men suis sortie" des Impatientes

20 ans

Voegelin Marie-Hélène

Présidente de l'association " vivre comme avant"

Cancer en 1992 à 40 ans.

Témoignage découvert en fouillant sur le net.

Voir le site "la maison du cancer" ou "la ligue contre le cancer"

 

Agathe

20 ans

Survivorwoman

 

Three weeks ago - on my way to the hospital to get my Herceptin treatment - while waiting for the bus in the cold I met a woman who was a 20 years survivor! She did not know the type of bc she had because back then it was not analyzed. But she said it was agressive. She said she had breast cancer in her forties. She also had a lumpectomy and chemo -a really drastic type of chemo. She looked great. She said she was doing fine and was soon retiring from work.

Il y a 3 semaines, sur le chemin de l’hôpital pour ma cure d’Herceptin, pendant que j’attendais le bus dans le froid, j’ai rencontré une femme qui avait survécu 20 ans au cancer.  Elle ne savait pas  quel type de cancer elle a eu parce qu’il n’a pas été analysé. Mais elle a dit qu’il était agressif. Elle a dit qu’elle l’avait eu à 40 ans. Elle a eu une tumorectomie  et de la chimio. Elle avait l’air en forme. Elle a dit qu’elle se portait bien et qu’elle allait bientôt prendre sa retraite.

 

 

20 ans

 

27 ans

en 2018

Veisivi

Janvier 1991 - janvier 2011 : 20 ans déjà !

( Dans son message, elle donne des détails sur son cancer et sa tumeur ( de taille importante) et les changements qu’elle a apportés à son mode de vie . (sport et alimentation).

------------------------------------------------------------------------

 

Veisivi vient souvent sur le forum des Impatientes apporter toujours plus d’espoir. Mon modèle….

Forum des Impatientes

Pseudo de l’impatiente : VEISIVI.

[142008]

posté le 06/01/2011 11:03:00

20 ans

Une "vielle dame charmante" que GCC

a rencontrée en salle d'attente

Il y avait ce matin une vieille dame charmante dans la salle d'attente du radiologue pour une visite de contrôle, "la routine" disait elle, elle tenait à dire à tout le monde qu'elle a été opérée il y a 20 ans et que depuis "elle va bien" et elle le répétait "pour soutenir le moral", je lui ai dit merci car ces mots sont précieux et ici je répète ses paroles
Bises

 

GCC

 

Forum des Impatientes

20 ans

corinne.jedoci@hotmail.com

Je m'appelle Corinne et j'habite en Belgique.
J'ai 41 ans et suis porteuse de la mutation génétique BRCA2. Toutes les femmes de ma branche maternelle ont été atteintes de cancers du sein. Ma maman a subi une première ablation il y a 25 ans et la seconde il y a 20 ans. Elle s'en est très bien sortie et a aujourd'hui 81 ans!
J'étais donc suivie de très près et ai été opérée d'une tumeur cancéreuse au sein gauche la semaine dernière (le 8 juillet 2009).
J'ai envie de partager avec vous un message d'espoir...!

Corinne des Impatientes

le : 13/07/2009

 

corinne.jedoci@hotmail.com

20

ans

 

en 2018

La mère d’une amie de Blandine

La mère d'une de mes meilleures amies: cancer à 40 ans il y a 20 ans. Elle va très bien.

Blandine75

 

Posté le 22.02.2018 sur le forum des  Impatientes.

21 ans

Pure

 

My mom was diagnosed at 48-stage 1-she is 21 years out. Some docs feel it's almost 100% curable. (stage 1a)

On a découvert un cancer du sein à ma mère lorsqu’elle avait 48 ans il y a 21 ans de cela.

Certains médecins disent que ça se soigne à 100%.

 

Succes stories

http://community.breastcancer.org/member/89506/profile

 

Message posté en 2011

22 ans:

 

 

thomasj

I am a 22 year survivor this week! I had two little boys when I was diagnosed and now I have two little grandsons. I feel so fortunate for every awesome day!

Diagnosis: 5/24/1989, IDC, 1cm, Stage I, 0/14 nodes, ER+/PR+

------------------------------------------

Ce week end, je fête mes 22 années de vie après mon cancer.

Cancer de Stade 1, pas de ganglion touché.

Succes stories

http://community.breastcancer.org/member/82213/profile

 

Message posté le  20 mai 2011

22 ans

Cousine de mamiline

J'ai une cousine opérée depuis 22 ans. Ras

 posté le 23/09/2007

mamiline

forum des Impatientes  par mamiline

22 ans

Voisine de Lilibelle

Je ne connais pas tous les détails mais ma voisine a eu son 1er cancer du sein a 50 ans ; tumorectomie puis 5 ans après récidive au même sein : mammectomie + chimio et depuis plus rien.Elle a aujourd'hui plus de 72 ans donc ca fait 22 ans et elle est là et en forme!!!! Quand je l'ai revue ça m'a donné le moral car même avec une récidive locale rien n'est perdu !!! 22 ans SUPERRRRR !!!!!

Posté

 

le 18/05/2012 01:55:00 par lilibelle

 

du forum des Impatientes

24 ans

Grand-tante d'Anso91

Ma grand-tante: cancer du sein en 1988, tumeur grosse comme un pamplemousse, mastectomie, radioT et toujours là à 80 ans et quelques!!!

Par Anso91

 

oh oui, de l'espoir!!! [174310] posté le 24/05/2012 14:07:00 par anso91

 

Forum des Impatientes

24 ans

Sheeba en personne

Moi aussi je suis toujours là. Cancer à 50 ans et tout le tralala. C'était en 1988. Rechute en 2007, mastectomie. Je suis toujours là et m'en vais sur mes 75 ans. Tu peux me lire sur 65+ans ainsi que Automne-Hiver, Gwen, Miniyork, et plusieurs autres.

[174827] posté le 29/05/2012 15:18:00 par Sheeba,

 

Des Impatientes

25 ans

 

En 2018

France Gall

 

Aurait été soignée d’un cancer du sein à l’âge de 45 ans en 1993.

Elle est décédée début 2018

Farfouille sur le net. Peu d’informations sur ce sujet. On sait juste en fouillant sur le net qu’elle a annulé une tournée de concerts, ce qui a ébruité sa maladie.

25

ans:

 

Une connais-sance de

cakeisgreat

 

My daughter's friend's grandma had stage 1 cancer 25 years ago. Had mx and no rads/chemo. doing well! Also, her friend had stage III and is NED 8 years!

La fille de l’amie de ma grand-mère a eu un cancer il y a 25 ans…….Elle va bien…..

Succes stories

http://community.breastcancer.org/member/87370/profile

 

Message posté en 2011

26 ans

La belle mère d'anso91

Ma belle-mère qui vit chez nous depuis janvier et qui restera jusqu'à la fin de ma chimio: tumeur détectée au printemps 1986 (à 48 ans), mastectomie, chimio de juillet à mars -oui, 12 séances la pauvre!, retrait de toute la chaine ganglionnaire (mais ne sait plus si touchée ou pas), radioT, hormono, bref LA TOTALE! Aujourd'hui, mai 2012, elle est là! Elle qui avait alors peur de mourir, qui avait un petit gars de 10 ans (mon homme) et qui pensait ne jamais devenir grand-mère, et bien aujourd'hui elle s'occupe de mes deux loulous quand je suis au plus mal... je veux tout pareil moi: je veux aussi connaitre mes petits-enfants et en profiter!!!

Par Anso91

 

oh oui, de l'espoir!!! [174310] posté le 24/05/2012 14:07:00 par anso91

 

Forum des Impatientes

27 ans

 Encore une connaissance de GCC

Enfin, mon préféré, de mon patron:
Sa grand mère, traitée en 1976, les médecins lui accordaient six mois, elle a vécu ....27 ans! (et quand elle est partie c'était d'une tout autre cause)

 

par GCC,

 

le 22/09/2007 18:30:00

 

Forum des impatientes

 

27 ans

Augry Marie Laure

Marie -Laure Augry, il y a 27 ans.

 Agathe, des impatientes à l'origine de ce tableau.

J'ai trouvé un témoignage dans un document pdf de la ligue contre le cancer intitulé "témoigner pour informer":

28 ans  La tante de Camille C.

Cancer infiltrant à 47 ans.

Tumeur de 15 mm.

Grade 2

Tumorectomie- chimiothérapie

Elle a refusé l'hormonothérapie.

Elle est aujourd'hui à 28 ans de rémission.

Camille C., qui m'a contactée par mail, après avoir retrouvé la trace de ce tableau via le forum des Impatientes.

30 ans

La tante de juliette03

 

....D'abord, ma tante, il y a 30 ans.

 juliette03

Forum des impatientes

22/09/2007

 

 

30 ans

en 2018

La tante côté maternel de Véro61

Une tante côté maternelle soignée il y a au moins 30 ans et va toujours très bien aujourd'hui.

 

Vero61

 

Posté le 21.02.2018

 

Des impatientes

30 ans

Une amie de la mère de Tatie Danièle

Une amie de maman ...
Cancer du sein il y a 30 ans ... grade 1 avec intervention + radioT ...
Elle se porte bien et a 81 ans ...
Enfin, quelques soucis dus ... à l'âge !

Une autre vient de décéder à l'âge de 85 ans ...Après un cancer du sein à l'âge de 43 ans ...
Le tout est d'attendre de vieillir ...

 

Tatiedaniele

 

Forum des essentielles le 27.08.2012

30 ans

Une connaissance de marlenet

 

...Another co-workers mother is 30 years out!

----------------------------------------

Un autre collègue  a sa mère qui a eu un cancer du sein il y a 30 ans

http://community.breastcancer.org/member/77385/profile

 

Message posté en 2011

 

31 ans

Une connaissance d'

omnia***

coucou, je connais la grand mère de mon copain, elle est guérie et a été opérée (mammectomie) en.... 1976 je crois...elle a plus de 75 ans maintenant omnia

] posté le 22/09/2007

 par omnia***,

 

33 ans:

 

 

 

Une élève de everyminute

 

I run an exercise group for survivors - one of my "girls" is a 33 year stage 3 breast cancer survivor

Je dirige un groupe de sport pour les post-cancéreux. Une de mes « filles » a eu un cancer de grade 3 il y a 33 ans.

Succes stories

http://community.breastcancer.org/member/70431/profile

 

Message posté le 21 mai 2011

34 ans:

 

 La mère de

chros,

 

Ma mère, âgée aujourd'hui de 90 ans (en novembre prochain) a été opérée d'une mammectomie en décembre 1973. Elle ne pensait jamais connaître ses petits-enfants, aujourd'hui elle est arrière grand-mère !


Il faut y croire !
@ +
CHROS

par chros,

 

 posté le 22/09/2007 18:42:00

 

Forum des Impatientes

34 ans:

En

2018

La tante de kSlayer

Ma tante: tumeur de 5 cm, 3 ou 4 ganglions touches, les médecins lui donnaient 6 mois a vivre: en rémission depuis 34 ans

 

kSlayer

 

des Impatientes

 

posté le 21.02.2018

35

ans

 

en 2018

Une amie de Blandine

Une amie de 75 ans : cancer à 40 ans-chimio-radio…elle va très bien !34 ans

Blandine75

 

Posté le 22.02.2018 sur le forum des  Impatientes.

38 ans

La mère d’une collègue

Il y a 38 ans, elle a eu un premier cancer du sein.18 ans plus tard, 2° cancer du sein. Voilà maintenant 20 ans qu’elle survit à son deuxième. Elle approche les 75 ans.

Moi-même : Agath.

Ma collègue elle-même m’a expliqué cela pour m’apporter la preuve qu’on pouvait y survivre très longtemps.

39

ans

 

 En 2018

La maman d’une collègue de Jessica92

 

Cancer du sein à 40 et récidive a 79 ans.

Jessica92

 

 

40 ans

Mère d’une amie

 

Elle a eu un cancer du sein il y a 40 ans environ. Pas de récidive. Elle est toujours vivante et a dans les 80 ans.

C’est arrivé à l’époque où mon amie quittait juste le nid familial. Elle n’a pas trop suivi l’affaire de près et ….a oublié les détails.

Moi-même : Agath.

Témoignage oral. Mon amie m’a expliqué cela pour m’apporter les preuve qu’on pouvait y survivre sans récidive/

40 ans

Grand-mère d’un ami de mon père

La grand-mère est décédée dans les 85 ans et avait survécu à un cancer plus de 40 ans. Pas de détails.

Moi-même : Agath.

Témoignage oral sensé rassurer mon père qui annonçait à son ami que ça fille avait un cancer au sein.

40 ans

La grand-mère de cathmg

Hello all,

My grandmother had bc in the "70's, when she must have been in her fifties (noone talked about it). I believe she only had a mastectomy on one side, and maybe radiation. She lived until her late eighties, passing 3 years ago, NOT from bc.

-----------------------------------Bonjour tout l’monde,

Ma grand-mère a eu un cancer du sein dans les années 70, lorsqu’elle avait la cinquantaine ( personne ne parlait de ça)Je crois qu’elle a eu une ablation d’un seul côté  et, peut-être, de la radiothérapie. Elle a vécu jusqu’à ses 80, est décédée il y a 3 ans mais pas d’un cancer.

Succes stories

http://community.breastcancer.org/member/94935/profile

 

 

Message posté le

Janvier 2011

47 ans

 

 

La mère de bonnie1jean

 

My mother had a mastectomy and radiation when she was 44 (back in 1960's). She was a 47 year bc survivor when she died three years ago in her 90's from other causes.

 

Ma mère a eu une ablation et de la radiothérapie lorsqu’elle avait 44 ans à la fin des années 60. Elle avait survécu 47 ans au cancer du sein lorsqu’elle est décédée  il y a 3 ans dans sa 90 ème année, de tout autre chose.

 

Succes stories

http://community.breastcancer.org/member/95585/profile

 

 

Message posté en 2011

60

Ans

En 2018

La mère de la N+2 de kSlayer

La mère de ma N+2: diagnostiquée post-accouchement quand elle avait 25 ans, elle en a aujourd’hui 85! => en rémission depuis 60 ans

 

 

 

 

 

kSlayer

 

des impatientes

 

posté le 21.02.2018

65 ans

 

Une rencontre de marlenet

 

At the survivor's ceremony there was a 65 year survivor! Not to mention a lot of 20, 25 and 40 year survivors!

A la cérémonie des survivants du cancer, il y a avait une femme qui témoignait avoir survécu  65 ans.

Et il y avait plein de survivants de 20, 25 et 40 ans. 

Succes stories

http://community.breastcancer.org/member/74258/profile

70 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une rencontre de heatherbless

 

I WAS IN A BREAST CANCER AWARENESS CALENDAR A COUPLE YEARS AGO--AND MET THIS LADY NAMED MARGARET WHO WAS ALSO IN THE CALNEDAR AGE 95-- SHE IS A BREAST CANCER SURVIVOR FROM LIKE 70 YEARS AGO! POWER IN GOD AND POWER IN NUMBERS!!

-----------------------------------------

J’ai rencontré une femme nommée Margaret qui avait 95 ans. C’est une survivante du cancer du sein depuis environ 70 ans !

Succes stories

http://community.breastcancer.org/member/74258/profile

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :