Qu'il est beau le vieux Mans!
Nous sommes allés nous promener et avons visité le musée De la Reine Bérengère.
Il y avait, entre autre, une quantité d'œuvres dont le thème principal était les rues du vieux Mans.
France 3 a réalisé un reportage à cette occasion:
https://www.youtube.com/watch?v=YK2jWamix5A
Les oeuvres de Louis Moullin y sont encore exposées.
La bibliothèque numérique de la ville du Mans permet d'en voir quelques unes:
http://80.82.239.59/ClientBookLine/recherche/executerRechercheprogress.asp?bNewSearch=true&strTypeRecherche=pr_simple&txtMots=louis+moullin&CodeDocBaseList=MANUSCRITS&CodeDocBaseListAnyDefault_MANUSCRITS=ANY&CodeDocBaseListRestrictionDefault_MANUSCRITS="A1=600"A2=&BackUrl=%2FClientBookLine%2Ftoolkit%2FP_requests%2Fformulaire%2Easp%3FGRILLE%3DMANUSCRITSSIMPLE_0%26INSTANCE%3D
Les deux cadres qui ont été offerts à mon grand-père par un peintre qui était à l'école des beaux arts du Mans y auraient trouvé bonne place.
Ces deux cadres ont été peints par un certain LACROIX ( d'après la signature) après la guerre de 45, en guise de remerciement à mon grand-père, André Châble, pour avoir distribué tant qu' il pouvait des cartes d'alimentation.
Je les ai toujours vus accrochés dans le couloir chez mes grands-parents.
J'ai tenu à les récupérer.
Ils ont séjourné qqs temps dans une cave et ont qqs tâches d'humidité.
J'aimerais pouvoir identifier les rues qui ont été représentées par l'artiste.

